Ce que je vous propose

Un cheminement sur trois séances relayé par du travail personnel, pour vous questionner, retrouver votre trajectoire tout en vous (re)découvrant.

Cela passe par plusieurs outils que je connais bien et que j’ai pratiqué pendant de nombreuses années.

Chaque séance dure entre 1h15 et 2h environ. Tout dépend du travail effectué ensemble et de la technique utilisée. Chacune est espacée de 3 à 5 semaines pour laisser la place à des temps d’intégration, mais aussi à la pratique de travaux personnels (pratique de la méditation ou de l’auto-hypnose, travaux créatifs, d’écriture et de réflexion…) que je proposerai au fur et à mesure. Ces pratiques et travaux sont nécessaires et demandent un engagement de votre part sur l’ensemble des séances, pour que le travail porte vraiment.

Entre les séances

Je reste reliée et connectée avec chaque personne qui entre dans ce processus et réponds à toutes les interrogations par e-mail et téléphone.

J’utilise ces outils pendant les consultations : hypnose ericksonienne, hypnose humaniste, hypnose spirituelle, PNL, astrologie d’évolution, techniques de créativité, thérapie narrative.

Les pré-requis

Il s’agit d’un travail de développement personnel. Vous devez avoir un minimum d’ouverture spirituelle et de croyances liées aux vies antérieures, à une dimension supérieure, à la présence de guides spirituels, à l’âme et à la notion de projet de vie.

Contre-indications

Les personnes ayant des problèmes d’ordre psychiatrique (schizophrénie, paranoïa…).

Déroulement du processus

1 – Première séance : découvrir son projet de vie

Il s’agit d’une consultation d’astrologie dite évolutive. Nous sommes loin, avec cette technique, des clichés sur l’astrologie prévisionnelle. Ici, pas de « il va vous arriver cela », même si on peut observer beaucoup de choses. Tout sera orienté sur « quel est votre projet de vie ? Quel est votre chemin ? ». Celui que vous avez déterminé avant votre naissance.
Dans un thème natal, on lit un passé et ce vers quoi tend l’âme au moment de sa nouvelle incarnation. Pendant cet entretien, sont mis en lumière votre ligne d’évolution et le projet de vie, ce que vous êtes venu(e) travailler et faire comme expériences.
Pour préparer cette 1ère séance : vous me communiquerez votre date de naissance, le lieu et l’heure de votre naissance la plus précise possible.
En général, il est conseillé de se munir d’un acte de naissance ou de se référer au livret de famille pour avoir des informations fiables.

Il est possible de ne faire que cette séance si vous souhaitez juste connaître votre projet de vie.

Pour préparer les 2ème et 3ème séances

Je vous propose un entraînement à l’auto-hypnose ou une pratique méditative de façon quotidienne (10 à 20 minutes peuvent suffire par jour du moment que c’est régulier). Plus vous pratiquerez, plus il sera facile de rentrer dans un état modifié de conscience et plus vous développerez des facilités à « recevoir l’information » provenant de votre partie inconsciente.

2 – Deuxième séance : régression dans une vie antérieure

Celle qui a le plus d’influence dans votre vie d’aujourd’hui.
Nous poursuivons ici avec un travail en hypnose. L’objectif est d’aller à la découverte d’une vie antérieure qui a beaucoup d’influence sur votre vie présente. Le but est de vous aider à comprendre certains événements, les difficultés que vous rencontrez. Plus vous prendrez conscience et connaissance de vos façons de fonctionner, plus vous pourrez aller vers un changement.
Notez-le : l’hypnose qui est pratiquée dans ce contexte est appelée « hypnose spirituelle ». Elle a été notamment développée par le psychothérapeute américain, le Dr Michaël Newton, et le canadien Jean-Charles Chabot. L’hypnose spirituelle entraîne un état d’hyper-conscience. Le but étant d’accéder à un état où vous avez accès à de l’information à laquelle vous n’avez pas accès avec votre conscience ordinaire.

Attention : beaucoup de personnes croient encore que ce travail emmène à voir (comme dans un film) une vie d’avant. Si certaines ont une capacité naturelle à développer cette facilité, ce n’est pas le cas pour tous, surtout si vous n’avez pas encore travaillé sur vous. Certaines personnes verront, quand d’autres auront des sensations, des émotions, des impressions, des intuitions, des images sorties tout droit de leur imagination… L’objectif de ce travail est d’aller chercher de l’information pour que vous puissiez vivre en conscience votre chemin de vie.

L’imagination, dans ce travail, fait partie du processus, car c’est le langage qu’utilise l’inconscient pour vous ramener les informations dont vous avez besoin à un instant précis dans votre évolution.

Pour préparer la 3ème séance

Vous êtes invité(e) à préparer des questions (dont les réponses vous seraient utiles au moment où vous réalisez ce travail), que vous poserez à vos guides. En général, 5 à 10 questions suffisent.

3 – Troisième séance : voyage entre les vies pour obtenir des réponses sur ce que vous vivez aujourd’hui

Le but de cette séance est de vous amener à découvrir ce que l’on appelle « l’entre-vies ». Autrement dit, une dimension où l’âme se retrouve entre chaque incarnation.
Dans ce travail, l’objectif est d’aller notamment à la rencontre de vos guides intérieurs, et d’obtenir des réponses par rapport à votre direction de vie.
Sachez-le : toutes les séances sont uniques et inattendues. Nous avons tous une dimension plus sage qui sait ce que vous avez besoin de vivre à chaque instant et les informations auxquelles vous avez besoin d’accéder pour vous aider à évoluer. J’ai la croyance qu’il n’y a pas de hasard et que tout ce que vous allez rencontrer va vous amener à vous interroger sur votre vie, vos choix, votre direction actuelle. Restez ouvert !
Notez-le : par expérience, cette séance est loin d’être la plus évidente, car nous rentrons dans une dimension non connue par notre cerveau physique, avec de possibles difficultés à interpréter mentalement toutes les informations reçues. Rassurez-vous cependant car vos parties conscientes et inconscientes « prendront » ce qui leur est nécessaire.

Ces deux séances de régressions (vie antérieure et entre-vies) peuvent être renouvelées selon vos besoins.

Si vous souhaitez poursuivre : à la suite de ces trois séances, il est tout à fait possible de poursuivre. Le travail sera cependant différent, car il ne suffit pas de rêver votre vie, il est important de vivre ce que vous sentez juste pour vous au quotidien, de cheminer en conscience et de reprendre en main votre pouvoir personnel. Ce travail demande du temps, de l’énergie, de l’envie, de poser des actes et d’aller au-delà de votre zone de confort, du courage, de l’amour, de la lucidité et de la clairvoyance vis-à-vis de soi-même… pour incarner ce que vous êtes au plus profond de vous.

Commencer à cheminer, se donner des défis et les réaliser impliquent de découvrir ses forces et ses faiblesses, ses facilités et ses difficultés, ses limites…. Les actions mises en place vont vous forcer à observer ce qui se passe en vous, ce qui vous retient, ce qui vous pousse à réaliser ou pas ce que vous aviez décidé.
C’est le début d’un travail sur votre réalité intérieure, sur ce qui se passe en vous, vos peurs et croyances qui animent vos comportements, mais aussi sur votre façon de percevoir le monde.

Notez-le : vous êtes à l’origine de ce qui vous arrive. C’est à vous, aujourd’hui, de constater ce que vous êtes, de prendre la responsabilité de votre existence, et de changer ce que vous souhaitez changer. Cela va vous amener à réaliser que vous vous incluez dans quelque chose de plus grand et évolutif et que vous pouvez aujourd’hui être l’acteur de votre vie.

Si vous êtes déjà depuis un moment dans une démarche de développement personnel, ce que je vous propose ici a pour objectif d’enrichir ce que vous avez déjà fait, d’observer d’un autre point de vue votre existence, et d’agir en conséquence.

Une fois lancée, la vie, les rencontres, les événements, les paroles que vous entendrez, les sensations et les émotions que vous éprouverez vous guideront comme autant de bonnes étoiles dans la direction qui est la vôtre.

Bonne route !

Florence Massin