Questions fréquentes

Dans quel état vais-je être sous hypnose ?

Il n’y a pas deux personnes qui sont en état d’hypnose de la même manière ou qui le vivent de la même façon. En général, il y a un grand état de détente autant physique que mentale. Vous pourrez cependant bouger, vous gratter le nez, vous redresser si besoin. Il est toujours bon de rappeler que quand on est en état d’hypnose, on n’est pas dans le coma ! On entend tout, on peut bouger, rire, parler, si on le souhaite. Surtout qu’en hypnose spirituelle, je serai amenée à vous poser des questions sur ce que vous vivez, voyez, ressentez, éprouvez. Nous restons en contact pendant toute la séance.

Est-ce que tout le monde est hypnotisable?

L’hypnose étant un mode de fonctionnement naturel, tout le monde a la capacité d’entrer dans cet état. C’est d’ailleurs un processus que toute personne vit au quotidien, au même titre que le sommeil. En effet, vous êtes en état d’hypnose déjà plusieurs fois par jour, sans que vous mettiez l’étiquette « hypnose » dessus. Donc, sauf si vous êtes un robot ou que vous prenez certains médicaments qui pourraient interférer, vous êtes hypnotisable… tant que vous avez envie de vivre cette expérience.
Personne ne peut vous l’imposer. Si vous n’avez pas envie d’être hypnotisé(e) (à ce moment-là, par cette personne, dans ce contexte…), vous ne serez pas hypnotisable.

Pourquoi s’entraîner à l’hypnose avant d’entamer une séance de régression ?

Tout simplement parce que nous ne sommes pas tous réceptifs de la même manière. Si une petite partie des êtres humains est très facilement hypnotisable, d’autres sont un peu moins réceptifs. L’objectif d’un entraînement avec des exercices d’auto-hypnose ou de méditation est de vous aider à vous préparer à accéder à plus d’informations et à « voyager » plus facilement.
Dans une séance d’hypnose spirituelle, nous accédons à votre conscience supérieure. Celle-ci vous donne ce qu’il y a de juste et utile pour vous dans l’instant. Les messages transmis sont plus ou moins clairs et compréhensibles. Vous pouvez accéder à des images, sensations, intuitions, sons ou mots, des scènes plus ou moins précises… Mon rôle dans ce processus est de vous accompagner à aller chercher cette information.

Est-il important de croire en la réincarnation pour entamer un tel processus ?

Je ne suis pas sûre que cela soit indispensable. En revanche, il est important que vous n’y soyez pas réfractaire, au risque que vos croyances bloquent tout simplement le processus. Le plus important est l’ouverture d’esprit et votre intention à vivre quelque chose qui vous serve dans votre cheminement. Une séance d’hypnose spirituelle a pour objectif de laisser émerger des mémoires profondes en lien avec des événements qui ne proviennent pas de son existence actuelle, mais qui auraient une influence sur sa vie présente. Tout cela pour accéder à des ressources, connaissances qui pourraient être utiles aujourd’hui, à des réponses, des compréhensions qui pourraient permettre de libérer certaines charges.

A quoi sert une séance de régression en hypnose spirituelle ?

L’hypnose spirituelle vous permet d’entrer en contact avec ce qu’il y a de plus profond en vous. Certains appellent cela l’Âme, d’autres la Conscience supérieure, d’autres encore notre sagesse intérieure.
Pour travailler dans ce sens, je vous amènerai à définir votre intention, votre motivation : que cherchez-vous ? Que souhaitez-vous atteindre, comprendre, transformer… ? Autrement dit : quels sont vos objectifs ?

Comment vais-je savoir qu’il s’agit vraiment d’une vie antérieure ?

Tout passera par le ressenti, les sensations et les émotions que vous aurez lors de cette expérience. Quelles que soient celles-ci, vous aurez accès à de l’information proposée par votre dimension inconsciente. Il arrive alors que vous receviez des messages auxquels vous ne vous attendiez pas, ou ayez accès à des informations qui ne vous avaient pas jusqu’à présent traversé l’esprit. A ce moment-là, l’expérience est réussie. Certaines personnes se posent ensuite la question : « est-ce que mon mental n’a pas interféré dans ce que j’ai vécu ? ». Un peu, surtout si vous n’avez pas vraiment travaillé sur vous, mais l’objectif est d’accueillir ce qui viendra à vous.

Pourquoi commencer par une séance d’astrologie d’évolution ?

Cette séance marque le début du processus. L’astrologie proposée est dite évolutive car elle implique qu’il y a eu des vies avant et qu’il y en aura après. L’Âme voyage de vie en vie amenant son lot d’expérimentations pour son évolution. Cette forme d’astrologie induit également qu’un projet de vie a été défini avant l’incarnation. Nous découvrons le projet dans le thème natal et la direction empruntée. Cette séance permet de poser les premières bases et permet de clarifier les intentions de chacun face à ce processus. Il est tout à fait possible de consulter juste pour connaître son projet de vie.